Un coup de ménage dans votre jardin s’impose !

Avec l’arrivée de l’automne, un coup de ménage s’impose dans votre jardin : préparez la serre contre le froid, rentrez les plantes frileuse, récolter les fruits et légumes de l’automne, planter les petits fruits, tailler vos haies… L’emploi du temps du jardinier est encore bien chargé !

 

JARDIN :

En Octobre, vous pouvez faire de nombreuses récoltes : carottes, courgettes, laitues, poireaux, navets, sans oublier les pommes, poires ou noix… Votre jardin est donc plutôt généreux ! C’est également la fameuse période de cueillette des champignons qui s’ouvre.

 

ARBUSTES :

L’automne est la meilleure saison pour vos plantations de toutes sortes. C’est également le moment de taillez vos haies.

 

GAZON :

Il est l’heure des dernières tontes avant l’hiver. De plus, cette période est propice à la plantation de votre gazon grâce à la chaleur restante de l’été et à la pluie généralement abondante de cette période.

 

BASSIN :

Un filet anti-feuilles est désormais indispensable. Retirez tout de même les feuilles mortes au fur et à mesure. La cloche anti-gel et son aérateur doivent être prêts à servir. Purgez votre pompe mais laissez là en place dans le fond de votre bassin, elle ne risque rien sous 40 cm d’eau.