Murs en pierre – mur végétal

Murs et murets en pierre

La gestion des différents espaces est un élément primordial dans l’aménagement paysager. Chaque espace a un usage et un usage pour chaque espace ! Les murs en pierre esthétiques permettent donc de gérer les différentes zones : passage dans une allée, petite clôture intérieure du jardin, séparation entre plantations et fontaines, etc.

Pour construire les murs en pierre (y compris pierre de pays), l’entreprise Arrivé réalise aussi de la maçonnerie à l’ancienne pour toutes vos exigences spécifiques et s’adapter à chaque style de maison. Dans les dernières tendances également, nous pouvons aussi construire des murs en gabions, un mur de pierres recyclées enveloppé par un grillage pour un effet stylé garanti !

Mur végétal

Autrement appelé “murs vivants” ou jardin vertical, les murs végétalisés offrent un double avantage : ils sont à la fois esthétiques et constituent à eux-seuls un véritable écosystème. Ils reproduisent ce que la nature fait naturellement. Le mur végétalisé permet d’humidifier l’air souvent trop sec grâce à l’évapotranspiration des plantes.

Ainsi, en créant un mur végétalisé, on régule la température de l’habitat, on embellit un mur disgracieux et on isole phonétiquement le mur d’une maison. Différentes techniques existent pour mettre en place ces jardins verticaux. En tant qu’architecte paysagiste, nous étudions avec précision vos attentes pour vous donner les meilleurs conseils et la meilleure technique.