Le printemps arrive à grands pas !

Avec l’arrivée du printemps à la fin du mois de Mars, c’est le bon moment pour planter vos légumes sous abri ou encore les arbres à petits fruits (groseilliers, framboisiers, cassissiers…). Vous pouvez également tailler vos haies ainsi que votre vigne.

Rosiers

Si vous avez des rosiers, apportez leur un engrais spécial et taillez les, toujours au dessus d’un œil, en pointant vers l’extérieur.  Si vous ne les avez pas encore plantés, ce sont les dernières semaines propices pour leur plantation. Pensez à mettre en place un paillage à leurs pieds avant que la pousse de mauvaises herbes ne fassent son apparition.

Pelouse

Enfin, vous pouvez d’ores et déjà vous lancez dans la préparation de votre sol destiné a être semé en pelouse. Attention, il faut tout de même attendre que le sol se réchauffe un peu avant de la semer. Commencez par aérer le gazon en réalisant une première tonte dès que la météo le permet. Si de mauvaises herbes ont envahit la pelouse, prenez le temps d’effectuer manuellement un premier désherbage sélectif.  Ensuite, vous pourrez fertiliser votre sol.