En Juillet, ce n’est pas les vacances pour le jardinier !

Le temps des récoltes est enfin venu et le jardin demande beaucoup d’attention avec ce soleil ardent. Dans votre jardin,  Juillet rime avec couleurs, saveurs et odeurs !

 

JARDIN :

Semez vos haricots verts pour une récolte en Septembre. Vous pouvez également planter vos choux pour cet hiver. Vos tomates demandent beaucoup d’attention, veillez à bien les arroser pour ne pas qu’elles éclatent mais pas à l’excès et contrôlez la solidité de vos tuteurs. Nous vous conseillons également d’arroser régulièrement vos melons, salades et radis (afin que ces derniers ne piquent pas trop).

Pensez à pailler vos pieds de fraisiers, de tomates, de courgettes et plus largement vos arbustes. Vous pouvez utiliser vos déchets de tonte qui permettront de garder une certaine fraicheur et de limiter l’évaporation et donc la sécheresse.

Il est temps de ramasser vos haricots verts, courgettes et melons.

 

GAZON :

Ne tondez pas votre gazon trop court afin de conserver une certaine humidité et ainsi rester plus vert. A noter, qu’un arrosage copieux tous les 2 jours est préférable à une aspersion quotidienne. Cependant, n’arrosez pas à tout prix : même si votre gazon jaunit, il repartira dès Septembre.

 

BASSIN :

Juillet rime pour certains avec départ en vacances. Mais avant de partir, pensez à nettoyer vos pompes et filtres.

Petite astuce 100% naturelle pour détruire les algues qui prolifèrent dans l’eau sous le soleil : coupez la circulation de votre eau pendant ½ heure minimum, au moment où l’ensoleillement est le plus fort. Les algues seront alors grillées par le soleil. Il ne vous restera plus qu’à frotter avec une brosse et le tour est joué.

Les nénuphars, quant à eux, font une pause dans leur floraison mais d’ici quelques semaines, ils seront à nouveau en fleurs. Donnez-leur un peu d’engrais et enlevez les fleurs fanées.